Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Beck

Aller en bas 
AuteurMessage
DarK
Soge King
Soge King
DarK


Nombre de messages : 145
Localisation : entre Tokyo et Osaka
Date d'inscription : 26/03/2006

Beck Empty
MessageSujet: Beck   Beck EmptyMer 23 Aoû à 4:32

Beck


Auteur : Harold Sakuishi
Edition : Akata-Delcourt
Nombre de volumes :
- France : 12 (en cours)
- Japon : 26 (en cours)
Genre : Shonen
Prix indicatif : 7€50

Beck Beck04


Synopsis
Yukio Tanaka est un collégien de deuxième année tout ce qu’il y a de plus banal : il est petit, maigrichon, fait le larbin pour les loubards du collège et est fan de la chanteuse pop commerciale du moment. Mais sa vie va prendre un tournant lorsqu’il va se passionner pour le rock et apprendre à jouer de la guitare...


Dessins [3/5]
Il y a quelque chose qui me gène un petit peu dans le style de l’auteur : les yeux énormes des personnages. J’ai pas l’habitude ! Autrement, les graphismes sont réalistes et conviennent à l’ambiance du manga, sans être exceptionnellement beaux. Les deux trois choses remarquables sont les SD (très efficaces !), le soin apporté aux instruments de musique et les différences de design entre les personnages masculins, qui sont tous facilement reconnaissables (c’est moins vrai pour les filles). En revanche, il n’est pas forcément aisé d’identifier les quelques vrais musiciens que l’on aperçoit par exemple dans les rêves de Yukio (c’est vraiment Kurt Cobain et Freddy Mercury là ?). Suffisant et agréable.


Originalité [4/5]
Un "Keitaro-like" qui fait de la gratte. Eh bien c’est pas si courant ma foi. Et puis y’a pas 150 000 titres qui ont le rock pour toile de fond (Nana, Bremen... on a fait le tour). En plus, on ne s’intéresse pas qu’à la musique : on suit la scolarité du jeune Yukio, ses histoires d’amour, ses galères pour trouver de l’argent, les difficultés du groupe pour tenter de percer... A la limite, certaines embrouilles ne sont pas vraiment crédibles et ternissent cruellement le coté réaliste de l’œuvre, mais bon, on n’en tiendra pas trop rigueur. Sans le passé tumultueux de Ryusuke, il est vrai qu’il y aurait peu de mystères et que suivre seulement la progression de Yukio pourrait être ennuyeux.


Interêt [7/10]
Des concerts et de la musique sans son et juste en image, y’a de quoi s’inquiéter. Mais en fait, le héros ainsi que certains autres protagonistes sont terriblement attachants, l’humour est bon, les dessins convenables, l’histoire prenante... Quelque soit le thème, c’est avec ses éléments qu’on fait un bon manga ! Beck est un peu cher mais vaut le détour, qu’on soit passionné de rock ou pas.

Beck Beck03bis01
Revenir en haut Aller en bas
 
Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser