Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Shaman King

Aller en bas 
AuteurMessage
DarK
Soge King
Soge King
DarK


Nombre de messages : 145
Localisation : entre Tokyo et Osaka
Date d'inscription : 26/03/2006

Shaman King Empty
MessageSujet: Shaman King   Shaman King EmptyMer 23 Aoû à 4:53

Shaman King


Auteur : Hiroyuki Takei
Edition : Kana
Nombre de volumes :
- France : 32 (fini)
- Japon : 32 (fini)
Genre : Shonen
Prix indicatif : 5€95

Shaman King SKing


Synopsis
Yoh est un jeune shaman membre de la prestigieuse famille Asakura. Il aide les défunts à rejoindre l’au delà et certains deviennent ses alliés, comme le légendaire samouraï Amidamaru. Son rêve est de devenir shaman king afin de construire un monde meilleur, mais il lui faut alors, avec l’aide d’Amidamaru, remporter le shaman fight, tournoi mondial organisé par le peuple Pache une fois tout les 500 ans. Il va pour cela devoir surmonter maintes épreuves, comme passer les qualifications ou supporter l’entraînement draconien imposé par Anna...


Dessins [3/5]
Pas vraiment transcendants, un tantinet confus voire brouillons et souvent « simplets », les dessins ne constituent pas un point fort de ce manga. Toutefois la grande diversité du design des personnages et le style très particulier de l’auteur rendent la lecture plutôt agréable, car on est quand même très loin du « moche » ou du « illisible ».


Originalité
L’intrigue est on ne peut plus simple mais les premiers tomes sont très prenants. On assiste au déroulement classique d’un shonen : le héros a un objectif précis à atteindre, il va se constituer un groupe d’amis composé notamment de nombre de ses anciens adversaires et va être amené à se dépasser sans cesse. La recette magique fonctionne ici assez bien dans la mesure où d’autres ingrédients viennent se joindre à notre pâte (un humour décalé que j’apprécie, un peu de fantaisie ça et là, de la présence féminine...), même si les derniers tomes parus sont assez décevants. En outre, on retrouve beaucoup d’éléments narratifs empruntés à la série Kenshin, sur laquelle l’auteur a travaillé comme assistant (tout comme Oda, l’auteur de One Piece), mais la qualité est bien moindre. Par exemple, le flash back des volumes 19 et 20 ressemble au passage « Tomoe » de Kenshin mais en beaucoup plus ennuyeux et l’événement de la fin du tome 17 de Shaman fait immédiatement penser à celui de la fin du tome 24 de Kenshin, d’autant que la réaction du personnage principale est à peu près la même... A savoir qu’au Japon la fin de ce tome 24 a été perçue comme une « bourde » si bien que beaucoup de lecteurs ont arrêté de lire le manga, et n’ont repris que lorsqu’ils ont su qu’en fait... (je préfère ne pas raconter pour ceux qui n’auraient pas lu la série). Or ici Takei n’a pas vraiment rattrapé sa boulette, contrairement à Watsuki.


Interêt
Manga très intéressant au début, à l’instar de Naruto, One Piece, ou Hunter X Hunter. Cependant la suite est décadente car les personnages perdent de leur charisme (Yoh n’a plus son petit air enthousiasmant, Ryu et Chocolove ne sont plus vraiment drôles) et l’histoire devient molle. Les derniers tomes sont navrants, la fin est exceptionnelle de nullité (pire que Yuyu Hakusho et Blame réunis). Dommage, car jusqu’au tome 17, Shaman King pouvait vraiment prétendre étre un des shonens les plus interressants du marche.

Shaman King ShamanKing10
Revenir en haut Aller en bas
 
Shaman King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser